Echangeur Routier à Bailly

IL NE FAUT PAS DE NOUVEL ECHANGEUR ROUTIER A BAILLY

Suite à l’information parue page 12 de « Bailly Infos »
 
 Le territoire de Bailly supporte déjà l’échangeur « dit de Rocquencourt » qui apporte de nombreuses nuisances de pollution et de bruits.
Les Baillacois se sont mobilisés en grand nombre avec l’APEB au début des années »90 » pour refuser un échangeur A86/RD307/A2 près du carrefour de La grille de Maintenon.
Grace à la mobilisation du maire, à l’époque Madame Le Moal, les Baillacois ont gagné !
 
Le Département et VGP, pour faciliter la circulation en provenance des communes en fort développement urbain, que ce soit St-Cyr-l ’école, Noisy-le-Roi, St-Nom-la-Bretêche, Villepreux, ….. a établi un projet de raccordement de la RD7, mais aussi de la RD307 directement sur l’A12 vers Bois-d’Arcy, à l’entrée de Bailly à côté du Centre équestre.
 
L’APEBN prévoit que ce n’est là qu’une première étape pour créer un véritable échangeur, copie de ce que les Baillacois ont refusé voici plus de 25 ans, avec le but de faciliter l’urbanisation de la Plaine de Versailles.
 
Les seuls à supporter encore plus de nuisances seront encore les Baillacois qui n’ont jamais été consultés par les élus sur un projet qui les impacte en priorité.
Le président e l’APEBN est en possession d’un dossier complet sur ce projet, qu’il a transmis au maire de Bailly, et vous en fournira l’essentiel sur les nuisances potentielles.
 
Patrick Menon