Historique Grignon 2000

Un projet pour Grignon

La manifestation du collectif étudiant Stop Privatisation Grignon s'est déroulée ce vendredi 26 comme les précédentes dans une ambiance chaleureuse. Environ 200 personnes étaient présentes : étudiants, habitants de la commune, membres d'AgroParisTech et de l'Inrae, etc. Elles se sont réunies devant l'entrée du campus pour écouter les multiples interventions. Le collectif a fait le point sur ses actions puis plusieurs personnes ont pris la parole pour exprimer leur soutien au mouvement (dont Ghislaine en tant que voisine et membre de l'Arbre de fer, le CFSG, la conseillère régionale AES Ghislaine Senée et le député Cédric Vilani). Ensuite les étudiants ont assuré diverses animations (concours d'éloquence, concerts, etc.).
La veille, jeudi 25, le collectif a mené plusieurs actions ponctuelles ("die-in") dans Paris : ministères de l'Agriculture et des Finances, hôtel de ville, assemblée nationale.
Vous pouvez voir des photos sur leur compte instagram :

https://www.instagram.com/stopprivatisationgrignon/  

et sur le site de l'Arbre de fer en :

https://www.arbredefer.fr/stop-privatisation-grignon/ 
Les efforts de médiatisation du collectif portent leurs fruits. De nombreux articles et reportages sont parus ces jours-ci (voir ci-après) dont le dernier sur le site du Monde, copie interne en : 

https://www.arbredefer.fr/grignonrefusventeprivelemonde28mars2021/
Le collectif poursuit sa lutte. Il participe aujourd'hui aux marches pour le climat. A suivre donc.
www.grignon2000.fr